Nos engagements pour l’égalité

GOYER c’est plus de 600 collaborateurs répartis entre nos implantations en France et notre site de production en Pologne.

Nous nous engageons au quotidien pour défendre l’égalité professionnelle et, ce, dès le processus de recrutement. Ainsi, nous veillons à traiter toute candidature de manière égale en se fondant sur les compétences du candidat et sa motivation à intégrer l’entreprise.

Nous mettons un point d’honneur à respecter l’égalité Homme-Femme au sein des équipes. Cela nous permet de garantir l’équité entre chaque personne.

Bien que notre indice soit incalculable (en cause la règle de calcul) , nous mettons en place une politique d’égalité très stricte entre les femmes et les hommes. Pour ce faire, des contrôles réguliers visent à vérifier l’écart de salaire entre les femmes et les hommes à un poste similaire sont appliqués.

De plus, nous mettons en place un suivi personnalisé pour les femmes reprenant le travail après un congé maternité ou parentale.

Notre engagement en faveur des personnes en situation de handicap se traduit de manière très concrète puisque notre taux d’emploi de travailleurs handicapés se situe à près de 9 %.

Différents acteurs (RH, référent CSE, Cap Emploi) se mobilisent pour favoriser l’emploi et le maintien dans l’emploi des collaborateurs handicapés chez Goyer : accompagnement personnalisé, aménagement du poste de travail, etc.

De plus, notre service RSE est le garant de la prévention des risques professionnels et met en place des actions concrètes chaque jour pour éviter les situations pouvant amener à un handicap.

Témoignages

Trois collaborateurs se sont prêtés eu jeu des questions / réponses pour vous faire découvrir nos métiers. Découvrez-les en vidéo !

Insertion positive

Nés de la volonté de recruter de futurs salariés par le biais de la formation, trois projets d’insertion positive ont vu le jour.

Nous avons fait le choix de proposer à un public éloigné de l’emploi une période de formation alternant théorie et pratique dans le but d’obtenir un diplôme qualifiant.

Afin de faciliter l’intégration et la montée en compétence, chacun d’entre eux était accompagné d’un tuteur terrain. Aidés de nos partenaires, nous avons formé pendant plusieurs mois les stagiaires avec, à la clé, un CDI !

1er projet

 

10 stagiaires

Diplôme agent de fabrication

30 260 heures de formation

4 embauches

2ème projet

 

12 stagiaires en cours de formation

Diplôme Finisseur Menuisier Aluminium

16 104 heures de formation

3ème projet

 

Ce projet démarre en novembre prochain

10 à 12 stagiaires seront inclus dans le projet

34 064 heures de formation sont prévus

Diplôme d’assembleur-opérateur fabrication

Envie d’en savoir plus ? Nos vidéos vous dévoilent les coulisses du premier projet d’insertion positive !