GOYER c’est plus de 800 collaborateurs répartis entre nos implantations en France et notre site de production en Pologne.
Nous nous engageons au quotidien pour défendre l’égalité professionnelle et, ce, dès le processus de recrutement. Ainsi, nous veillons à traiter toute candidature de manière égale en se fondant sur les compétences du candidat et sa motivation à intégrer l’entreprise.
Nous mettons un point d’honneur à respecter l’égalité homme-femme au sein de nos équipes. Cela nous permet de garantir l’équité entre chaque personne.
En 2023, nous avons lancé un plan de développement visant à promouvoir les femmes ouvrières. Notre objectif était de développer leurs compétences grâce à notre école de formation interne, afin de leur permettre d’évoluer professionnellement.
En 2024, nous allons poursuivre nos efforts avec un plan de soutien à la parentalité. Chaque femme revenant de congé maternité ou de congé parental sera accompagnée à son retour en entreprise afin de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous avons également fait le choix de réserver des « berceaux d’entreprise », permettant aux futurs parents de trouver une crèche proche de chez eux.
Notre engagement en faveur des personnes en situation de handicap se traduit de manière très concrète puisque notre taux d’emploi de travailleurs handicapés se situe à près de 9 %.
Différents acteurs (RH, référent CSE, Cap Emploi) se mobilisent pour favoriser l’emploi et le maintien dans l’emploi des collaborateurs handicapés chez Goyer : accompagnement personnalisé, aménagement du poste de travail, etc.
De plus, notre service RSE est le garant de la prévention des risques professionnels et met en place des actions concrètes chaque jour pour éviter les situations pouvant amener à un handicap.
Trois collaborateurs se sont prêtés au jeu des questions / réponses pour vous faire découvrir nos métiers. Découvrez-les en vidéo !
Nés de la volonté de recruter de futurs salariés par le biais de la formation, trois projets d’insertion positive ont vu le jour.
Nous avons fait le choix de proposer à un public éloigné de l’emploi une période de formation alternant théorie et pratique dans le but d’obtenir un diplôme qualifiant.
Afin de faciliter l’intégration et la montée en compétence, chacun d’entre eux était accompagné d’un tuteur terrain. Aidés de nos partenaires, nous avons formé pendant plusieurs mois les stagiaires avec, à la clé, un CDI !
1er projet
10 stagiaires
Diplôme agent de fabrication
30 260 heures de formation
4 embauches
2ème projet
12 stagiaires
Diplôme Finisseur Menuisier Aluminium
16 104 heures de formation
4 embauches
3ème projet
11 stagiaires en cours de formation
34 064 heures de formation sont prévus
Diplôme d’assembleur-opérateur fabrication
Envie d’en savoir plus ? Nos vidéos vous dévoilent les coulisses du premier projet d’insertion positive !
Découvrez également le parcours de Samir et Barry, stagiaires de formation lors du deuxième projet !
Benoît de Ruffray, né en 1966, est un ingénieur et dirigeant français. Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées.
En 2016, il devient PDG d’Eiffage.
David Labardin, né en 1975 et diplômé de l’École Centrale de Paris, a rejoint Goyer en 2019. Directeur Général depuis 2020, il a positionné le groupe comme un acteur clé de la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires.
Frédéric Baudard, né en 1969, diplômé d’un DUT en Génie Mécanique et Productique et d’une licence en Ingénierie des Façades, a débuté sa carrière chez Goyer en 1989.
Rentré au bureau d’études, il crée et met en place, avec la direction générale, le service RDS (Recherche, Développement et Standardisation).
Le RDS, service d’études transversal avec le commercial, la production et les travaux, est garant de la conception des façades dans une philosophie de standardisation générale.
Valérie Thenon, diplômée en comptabilité, rejoint Goyer en 2011 pour créer le service RH/Paie, axé les relations sociales.