Blog

Innovation Technique : « De la pierre dans le bloc »

Entre 2018 et 2020, GOYER réalise les façades du projet LANDSCAPE, réhabilitation des Tours PASCAL. La rénovation lourde des tours est lancée en 2017 par ALTAREA COGEDIM, sous la direction de l’architecte Dominique PERRAULT, le conseil façade étant confié à ARCORA. Elle offre plus de 70 000 m² de surface, dont 65 000m² de bureaux.

GOYER installe 34 800m² de façades en blocs-panneaux, en groupement avec EIFFAGE Grands Projets.

La conception particulière et originale, consistait à embarquer les pierres de parement en Micashiste, dans les blocs. Le bureau d’études et la direction technique GOYER, en collaboration avec la société UNI-MARBRES, ont mis au point la solution technique ad-hoc (validée par une ATEX), nous permettant de réaliser ce projet.

Une fois encore, notre concept industriel de préfabrication nous a permis de bâtir une solution technique pertinente, et de remporter le marché de cette réhabilitation de prestige. Cette opération, figure dans le top 3 des références GOYER, pour son envergure.

Nous sommes fiers d’avoir participé à ce très beau projet, et remercions ALTAREA COGEDIM et Dominique PERRAULT, pour leur confiance.